viw7.jpgFacetime, c’est bien pratique sur son iPad, mais il faut souvent jouer un peu avec l’angle de l’appareil pour que la tête soit correctement cadrée et plein champ.

Pour un confort accrue, l’agence suédoise Frankly a inventé le ViW :

Le dispositif ViW est un accessoire composé de deux lentilles accompagnées de LEDs situées de part et d’autre. Il permet deux choses.

D’une part, ViW augmente la largeur du champ de vision de la caméra de 50% sans distorsion ni dégradation de l’image. Ainsi, pas de gros plan sur le nez ou autre, ou pas besoin de reculer trop pour apparaitre plein écran.

D’autre part, la partie lumineuse détecte la lumière ambiante, grâce à des capteurs intégrés, et ajuste la luminosité en conséquence afin d’obtenir une image bien éclairée. viw5.jpg Ces diodes électroluminescentes sont alimentées par une batterie interne capable de durer 4 heures, et le ViW se recharge sur tout port USB. Il s‘attache sur n’importe quelle surface plane et peut donc être utilisé, non seulement avec l’iPad, mais aussi avec des téléphones, d’autres tablettes, des écrans d’ordinateur ou encore des ordinateurs portables.

viw4.jpg Le très original ViW n’est pas encore disponible, sa fabrication sera supportée par une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter, campagne qui devrait débuter aujourd’hui même.

Source

Vous aimez ? Partagez !