ios-11-concept-ipad-macstories-3.jpgComme pour iOS 10, le blogueur Federico Viticci de MacStories avec l’aide du designer Sam Beckett a simulé sa liste de souhaits pour la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 11. Des fonctionnalités intéressantes sont mises en image dans cette nouvelle vidéo, dont beaucoup sont liées à la productivité et au travail sur iPad. Il est vrai qu’iOS peut encore progresser dans ce domaine, que ce soit dans les interactions entre applications ou même en termes de navigation entre fichiers et contenus. Voici une vidéo avec des propositions qui font envie !

L’accent est donc mis sur des fonctions telles que le glissé-déposé entre applications, que ce soit pour des fichiers images ou pour un paragraphe de texte.

Le concept propose également une barre de fonction en haut de l’écran, sorte de presse-papier enrichi, qui va permettre d’y stocker des fichiers, du texte ou des liens de manière temporaire.

ios-11-concept-ipad-macstories-1.jpg

Sont également mentionnées, des fonctions comme l’intégration d’un Finder inspiré de celui disponible dans macOS et des ajouts dans l’app Mail, dont les dossiers intelligents et une fonction de rappel pour des mails importants.

Le nouvel iOS 11 devrait être dévoilé lors de la prochaine WWDC, le 5 juin, qu’on ne manquera pas de vous faire suivre en direct ici sur notre page dédiée aux live : live.iPhon.fr.

Ces propositions vous séduisent-elles ? Qu’aimeriez-vous voir apparaître sur iOS 11 en ce qui concerne l’iPad

Source

Vous aimez ? Partagez !