13.09.04-iPad_5_Compare.jpg

C’est officiel depuis hier soir, la keynote présentant iOS 7, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C aura bien lieu le 10 septembre et vous pourrez la suivre depuis notre page de suivi live habituelle.

En ce qui concerne l’arrivée de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2, nous aurons probablement droit à une keynote dédiée au mois d’octobre.

Le rythme des fuites ne va certainement pas diminuer d’ici là et, si nous avions publié des photos du futur iPad 5 plus ou moins complet dans cet article, voici aujourd’hui une vidéo comparant la différences de gabarit entre le futur 5 et l’actuel Rétina de 4ème génération.

Comme nous le savons déjà, l’iPad 5 devrait reprendre le design de l’iPad mini avec des bords d’écran plus fins sur les côtés, une coque moins en ‘pente’ sur les bords, le tout pour une épaisseur et un poids moindres.

Cependant, c’est en comparant les coques l’une à côté de l’autre que la différence saute aux yeux. C’est ce que propose Lewis Hilsenteger dans la vidéo suivante :

S’il s’agit effectivement du bon modèle, l’iPad 5 devrait être mois large d’environ 1,5 cm. En hauteur, les dimensions semblent inchangées. Les bords devraient être plus arrondis comme c’est aujourd’hui le cas pour l’iPad mini.

Encore un bon mois à attendre d’ici la keynote d’octobre qui annoncera l’iPad 5 et l’iPad mini 2.

Comment trouvez-vous l’iPad 5 comparé à son grand frère ? Allez-vous craquer ? ou pas ?

source

Vous aimez ? Partagez !