mzl.azoenocb.175x175-75.jpgLa startup Intuary met à la disposition des personnes qui ne peuvent pas prononcer le moindre mot une application iPad de "communication améliorée et alternative" (AAC).

Verbally leur permet de communiquer du bout du doigt via une interface profitant au mieux du grand écran de l’iPad.
Voilà les principales fonctions en images :

Muets, victimes d’attaque cérébrale, d’autisme, de sclérose latérale amyotrophique (comme Stephen Hawking), nombreuses sont les personnes qui ne peuvent plus faire sortir un son de leur bouche.
Verbally leur permet de communiquer un peu avec leur entourage soit en tapant un texte ou en choisissant des mots ou phrases prêts à l’emploi. Un synthétiseur vocal (voix féminine ou masculine) lit le texte à haute voix.
En plus du clavier (modulable), on trouve 50 mots "essentiels", des phrases prêtent à l’emploi et un système de prédiction de mots pour diminuer de 50% le temps nécessaire à s’exprimer.

  • Phrases prêtes à l’emploi:

1000000713.PNG

  • Mots essentiels:

1000000714.PNG

  • Modularité:

1000000715.PNG

  • Prédiction:

1000000716.PNG
L’application ne rivalise peut-être pas avec certains des systèmes existant mais elle est gratuite (contre plusieurs milliers d’euros parfois) et disponible sans délai d’attente.
Verbally se veut plus complet et vise un public plus large en apportant le choix, la rapidité et la praticité à un système AAC.

Pour l’instant, elle n’est disponible qu’en langue anglaise, mais ne serait-ce que pour encourager les éditeurs à traduire leur application en français, vous pouvez télécharger et tester Verbally gratuitement ici sur l’AppStore.

Source

Vous aimez ? Partagez !