statsipad2.jpg

Les nombreux billets sur le manque de disponibilité de l’iPad 2 tendent à prouver que la nouvelle tablette d’Apple rencontre un joli succès commercial.

RBC Capital Market relayé par MacRumors publie un nouveau rapport nous montrant plus en détails la progression des ventes potentielles de l’iPad 2 comparés à l’iPad de 1ère génération.

Tous les détails dans la suite du billet.

Selon une étude menée sur 2000 personnes, 28% des consommateurs sont prêts à acheter un iPad 2 alors qu’ils n’étaient que 20% du temps de l’iPad 1.

Entre ceux qui attendaient l’iPad 2 pour s’offrir une tablette et avec le recul d’une 1ére année de commercialisation, ce sondage nous informe que la demande est 40% supérieure à celle de mai 2010.

statsipad21.jpg

En parallèle, il apparaît que le modèle 32 Go WiFi serait l’iPad 2 le plus populaire, ce qui ne paraît pas étonnant compte tenu du fait que les utilisateurs ont maintenant une bonne idée des nombreuses possibilités de l’iPad et du choix, en constante augmentation, de la bibliothèque d’Apps compatibles ou dédiées, cela exige effectivement un minimum d’espace de stockage.

statsipad2.jpg

Les résultats :

  • 19% – 32GB Wi-FI iPad 2
  • 17% – 64GB 3G iPad 2
  • 15% – 16GB Wi-Fi iPad 2
  • 14% – 32GB 3G iPad 2
  • 11% – 64GB Wi-Fi iPad 2
  • 6% – 16GB 3G iPad 2
  • 19% – Ne savent pas

Et vous ? Quel modèle a (eu) votre préférence et pourquoi ?

source

Vous aimez ? Partagez !