nouvel-ipad-1.pngOn en parlait hier soir, c’est un chiffre record pour les ventes du nouvel iPad que Apple avait suggéré.

Depuis la nouvelle a été officialisée par un communiqué de presse annonçant un chiffre de 3 millions d’exemplaires de la tablette vendus sur le week-end de lancement.

Ceci est à comparer au lancement des iPad précédents :

L’iPad 2 s’était écoulé à 1 million d’exemplaires le premier Week-End et c’est 10 fois plus que l’iPad original lancé en 2010.

Deux éléments peuvent néanmoins atténuer la différence avec les chiffres de l’an dernier.

Le premier est un lancement qui au lieu d’être US seulement, était cette fois-ci effectué simultanément dans plusieurs pays (US, Australie, Canada, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Puerto Rico, Singapour, Suisse, Angleterre).

Quant au second facteur, il est lié à la quantité de nouveaux iPad qu’ a réussi à stocker Apple avant le lancement. Celui-ci, manifestement beaucoup plus conséquent que les années précédentes, a permis d’éviter les ruptures de stock quasi immédiates connues par le passé.

Un rapide pointage ce matin semble montrer qu’à part Aple, les boutiques en ligne listées ici ont toujours du stock de ce nouvel iPad, 4 jours après le lancement, c’est inédit.

Le lancement se poursuit ce Vendredi avec 24 pays qui s’ajoutent à la liste déjà couverte dont la Belgique (bonjour au lecteurs Belges !), le Luxembourg, l’Espagne, l’Italie par exemple.

Retrouvez :

Vous aimez ? Partagez !