galaxy-tab-ipad.jpg

La concurrence fait rage sur le marché assez récent des tablettes. A ce jeu, l’iPad continue de nettement dominer le marché même si maintenant c’est Android qui passe en tête des systèmes d’exploitation sur tablette.

Si l’on en croit les derniers chiffres d’IDC, l’iPad domine toujours très largement avec 19,5 millions d’unités vendues (39,6% du marché), soit plus du double que son dauphin Samsung avec 8,8 millions (17,9% du marché) d’unités vendues.

Asus ferme le podium avec 2,7 millions d’unités vendues soit 5,5% du marché.

Si Apple a fortement augmenté le volume de ses ventes d’iPad, le marché des tablettes a quant à lui plus que doublé en un an pour atteindre maintenant 49,2 millions d’unités.

macgpic_1367474146_scaled_optim.jpg

Si Apple peut se féliciter de ses chiffres, elle appréciera moins le fait qu’Android passe pour la première fois en tête sur le marché des tablettes.

En effet, Android devient leader avec 56,5% de part de marché devant iOS qui se trouve à 39,6%.

La large gamme de tablettes Android a fini par prendre le dessus sur la gamme iPad et iPad mini.

macgpic_1367474152_scaled_optim.jpg

Il reste maintenant à espérer qu’un abaissement du prix de l’iPad mini lors de la sortie à l’automne de l’iPad mini Rétina et la sortie de l’iPad 5 viendront consolider les ventes d’Apple.

En effet, si les futurs acheteurs ne regardent que les prix, les tablettes Android, Amazon compris, ont des tarifs moins élevés que l’iPad Rétina ou l’iPad mini.

source

Vous aimez ? Partagez !