marba.jpgL’Ipad est un outil formidable pour jouer à plusieurs. Avec le jeu Marble Mixer (ici sur l’App Store sur le store), vous pourrez donc revivre les émotions de la cour de récréation en jouant aux billes, seul ou à plusieurs !

Un jeu pour toute la famille et terriblement ludique comme le souligne notre test.

Au lancement du jeu, vous aurez le choix entre trois modes de jeux très différents. Ces trois modes sont jouables seul contre l’intelligence artificielle ou à plusieurs (jusqu’à 4 personnes) sur une même tablette. Pour jouer confortablement, il suffit de déposer l’Ipad sur une surface plane et de se placer autour ! Ensuite on fait glisser les billes là où l’on souhaite les envoyer.

marb.jpg

Premier mode de jeu, Space Mania vous propose d’envoyer un maximum de billes dans un temps donné afin de dégommer celles de vos adversaires et de marquer un maximum de points. C’est fun et très rapide à jouer, mais il ne faut pas trainer !

À l’inverse, Table Tactics vous propose de prendre votre temps et de bien réfléchir à votre stratégie. Vous avez 10 billes, à vous de les placer au mieux sur la cible afin d’augmenter votre score au maximum. Doigté et précision sont ici de mise.

Dernier mode de jeu, Monster Picnic est aussi un jeu en temps limité vous demandant d’envoyer vos billes dans la gueule d’un petit monstre en mouvement. Pas toujours facile au début, mais on s’habitue rapidement.

marbc.jpg

Très coloré et visuellement ultra soigné, Marble Mixer est un jeu particulièrement addictif aussi bien seul qu’à plusieurs. Un excellent jeu pour s’amuser avec toute la famille durant des heures !

La prise en main du jeu est très intuitive et on parvient en seulement quelques secondes à envoyer ses billes comme on le souhaite. Un jeu que je recommande vivement aux amateurs du genre ou à ceux qui cherchent de quoi s’amuser !

L’application est proposée ici pour 1,59 euros.

Vous aimez ? Partagez !