rouge.jpgL’iPad est un outil magique pour lire. Même si son écran n’est pas forcément au top pour lire des livres longs, il est idéal quand cela concerne des livres illustrés pour les enfants (et même les plus grands).

Le livre dont je vais vous parler aujourd’hui est une adaptation du Chaperon Rouge de Grimm, et vous pouvez vous le procurer ici même sur le store.

Disponible sur iPad et sur iPhone, cette adaptation illustrée du célèbre contre des frères Grimm Le Chaperon Rouge n’est pas un livre ordinaire. En effet, il s’agit ici d’un livre pop-up interactif en 3D. Concrètement, cela veut donc dire que l’enfant lors de sa lecture pourra interagir avec le livre et donc devenir acteur de l’histoire.

rougeb.jpg

Lors de l’ouverture de l’application, on a le choix de lire le livre par nous-même ou bien de faire faire la lecture à une voix enregistrée dans l’application. Voix qui est par ailleurs très agréable, ce qui n’est pas toujours le cas. Que l’on choisisse l’une ou l’autre option, la lecture débute alors très simplement et on est immédiatement plongé dans l’ambiance colorée de l’univers de Grimm.

Si certaines pages ne proposent rien d’autres que du texte et des images (très belles images), d’autres pages sont totalement interactives et proposent aux enfants de réaliser de petites actions très amusantes et donc de devenir maitre de la progression de l’histoire. C’est ainsi que c’est au jeune lecteur que reviendra le privilège de remplir le panier du petit Chaperon Rouge ou encore de l’aider à sortir de la forêt. Le tout de façon très simple, si bien qu’un enfant qui ne sait pas encore lire peut tout à fait participer quand même.

rougeb.jpg

Ce côté interactif est une grande force de cet ouvrage qui devient dès lors particulièrement attrayant et ludique pour les enfants de tous âges, et même pour leurs parents qui s’émerveilleront sans doute devant cet ouvrage très soigné. Tout ici nous plonge dans l’univers du célèbre conte et nous donne envie de poursuivre l’expérience jusqu’à la fin.

Voilà donc une façon idéale de dépenser 2,99 euros, ce livre est une vraie réussite !

L’application est proposée ici pour 2,99 euros.

Vous aimez ? Partagez !