twitter-ipad-..jpgTwitter vient de sortir une mise à jour de son application iOS]. Celle-ci touche en particulier l’apparence de l’outil sur l’iPad. En effet, outre le design qui reprend celui du site Internet et qui n’avait pas été mis à jour de longue date, les récentes nouveautés sont désormais supportées sur iPad comme elles l’étaient sur iPhone. Mais l’adaptation peut surprendre !

En effet, plutôt que de créer une interface spécifique pour le grand écran de l’iPad, Twitter explique avoir fait un choix différent, à savoir mutualiser au maximum les contenus et les éléments d’interface, à la manière des sites Internet dits "responsive"

Le réseau explique sa démarche et l’intérêt (cout de maintenance et donc délai de mise à jour) dans un article ici.

twitter-ipad-2.jpg

Le résultat pour l’utilisateur est plutôt surprenant, puisque l’affichage semble mal adapté au grand écran de l’iPad, en tout cas beaucoup moins agréable qu’une interface pensée pour l’utilisation sur tablette lors qu’utilisé en plein écran en paysage. Par contre, pour un usage sur un volet latéral comme va le permettre iOS 9, on retrouve une présentation beaucoup mieux adaptée.

Est-ce que cette tendance qui s’éloigne des recommandations d’Apple en matière de développement spécifique pour l’iPad va se généraliser ? Ce sera à surveiller dans les années à venir. En tout cas, Twitter comme il s’affiche actuellement, utilisé sur un écran d’iPad 12 pouces (liPad pro), cela risque de faire beaucoup de vide en plein écran !

Pour le tester : l’appli twitter est gratuite ici.

Keynote 9 Septembre : rendez vous sur live.iPhon.fr ou sur notre app gratuite pour suivre les annonces commentées par la rédaction de iPhon.fr.

banniere-keynote-09-09.jpg

Vous aimez ? Partagez !