train-valley-jeu-ipad-1.jpgAmateurs de la série The Big Bang Theory, et surtout de Sheldon avec sa passion pour les trains, réjouissez-vous car un nouveau de jeu de simulation ferroviaire réaliste vient de débarquer sur l’iPad, lequel est une adaptation d’un jeu PC à succès.

Il s’agit de Train Valley, un jeu où le joueur doit construire des voies ferrées sur plusieurs types de terrain et gérer le traffic pour éviter des collisions désastreuses pour les clients et la compagnie de chemins de fer.

Le joueur doit connecter des villes en les reliant avec des voies ferrées, pour cela il s’agit de les construire sur différents types de terrain, sur terrain vierge cela s’avère peut couteux, mais quand il s’agit de raser une forêt ou un village, l’addition augmente très rapidement.

train-valley-jeu-ipad-3.jpg

En plus de construire des voies ferrées avec un budget serré, le joueur est également en charge de gérer le traffic en plaçant des aiguillages, des voies de garage ou de desserte, et éviter les collisions en contrôlant les trains, avec heureusement la possibilité de mettre en pause et de planifier le trajet des trains.

train-valley-jeu-ipad-4.jpg

Le jeu explore quatre périodes de l’histoire sur plusieurs pays et continents, à savoir l’Europe (1830-1980), l’Amérique (1840-1960), l’URSS (1880-1980) et le Japon (1900-2020).

Le jeu propose de jolis graphismes en 3D isométrique (vue de dessus), des objectifs à réaliser, 15 types de train, et plusieurs types de jeu comme un mode histoire avec des parties de 5-10 minutes, un mode aléatoire pour des parties plus longues de 15-20 minutes, et un mode Bac à Sable sans limite de temps, avec un budget illimité pour les fans de construction.

Train Valley est proposé sur iPad uniquement, est traduit intégralement en français et n’intègre aucun achat in-app, ni publicité puisqu’il adopte un modèle premium.

Vous aimez ? Partagez !