app-store-modif-ipad-3.jpgVous le savez, ce soir on va découvrir le nouvel iPad (iPad 3, iPad HD au choix d’apple 😉 ), et avant cette présentation, Apple a mis en ligne des modifications sur son magasin d’application, à savoir l’App Store.

Au menu, l’apparition d’une nouvelle catégorie d’apps nommée "Catalogue" (et Catalog en anglais) et une modification de la présentation des top apps de l’App Store comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous :

Une nouvelle catégorie d’applications

La nouvelle catégorie "Catalogue" n’est pas encore listée dans l’App Store lui même mais peut être atteinte via ce lien. Pour ce qui est de son contenu, il y a actuellement une bonne cinquantaine d’applications, aucune Françaises. Elles étaient déjà existantes et ont juste été transférées de leur catégorie à cette nouvelle par Apple.

app-store-modif-ipad-4.jpg

Même si cela reste une catégorie parmi d’autres, on note que l’on a rarement vu apparaitre de nouvelles catégories sur l’App Store. Est-ce lié à une annonce dans le domaine ce soir en rapport notamment avec la haute résolution annoncée sur l’iPad, qui permettrait de développer l’offre de catalogues électroniques en lieu et place des catalogues papiers ? On en saura plus à partir de 19 h.

Reprise de l’affichage du top App Store

Autre changement relevé sur l’App Store et cette fois-ci directement sur la version tablette : les tops applicatifs ne sont plus affichés comme auparavant verticalement, mais adoptent une présentation similaire à la page d’accueil de l’App Store, horizontale et permettant un scrolling latéral continu. Auparavant il fallat demander (et attendre) le chargement de la seconde page pour poursuivre dans le classement.

Voici une vidéo montrant cette nouvelle présentation pour les tops généraux et de catégorie :

et le changement en images : Le top App Store avant :
app-store-modif-ipad-1.jpg

Et après :
app-store-modif-ipad-2.jpg

A suivre !

Source

Vous aimez ? Partagez !