ipad-pro-cook-2.jpgÀ l’occasion de la sortie de l’iPad Pro, Tim Cook a réalisé différentes interviews, notamment lors de sa récente visite en Europe. Et alors qu’il y a quelques jours, il émettait la prédiction selon laquelle l’iPad Pro est le remplacement idéal de l’ordinateur, dans une interview toute fraîche, il précisait sa pensée en insistant sur l’intention d‘Apple de garder séparés Macbook et iPad :

D’après le directeur de la firme à la pomme, l’iPad, en termes de puissance et de fonctionnalité n’a jamais été aussi proche d’un ordinateur PC. Malgré tout, il pense, d’une part, que PCs et Mac sont deux choses très différentes, et d’autre part, que les utilisateurs ne bénéficieraient pas d’une fusion des deux mondes Mac et iOS, puisque cela impliquera trop de compromis.

ipad-pro-cook-1.jpg

Donc l’idée de la société de Cupertino, pour le moment, est de continuer d’essayer de faire les meilleurs Mac et les meilleurs iPad, tout en améliorant la continuité de travail permise entre les deux environnements mobiles et bureautiques.

Cette idée de séparation de l’appareil mobile et de l’appareil fixe reste bien ancrée chez Tim Cook, tandis que d’autres sociétés prennent le pari de partir sur un rapprochement des deux univers.

C’est le cas de Microsoft qui a fait ce choix avec sa dernière Surface Pro 4, très comparable à un ordinateur ultraportable, tant au niveau des caractéristiques, qu’au niveau des tarifs, mais aussi avec le dernier système d’exploitation Windows 10, tournant aussi bien sur PC que sur les derniers appareils mobiles de la marque.

Il ne reste plus qu’à attendre pour voir lequel des deux géants a vu juste.

Source

Vous aimez ? Partagez !