thelinehd-gauche.jpg Sauvez Eddy ! Tel est le maître mot de The Line HD, un jeu de réflexion au principe original, exclusif à l’IPad, à la durée de vie impressionnante (160 niveaux à ce jour) et véritablement prenant.

Le verdict complet, les images et la bande-annonce dans la suite !

Le principe de The Line HD est simple : sur l’écran, il y a un tracé avec des trous et des pièges. Notre héros, Eddy, glisse le long de ce tracé, sans s’arrêter. S’il arrive face à un trou, pas de panique, il passe en dessous de la ligne et la reprend dans le sens inverse. Notre but : changer le tracé, supprimer ou rajouter des morceaux, pour lui faire éviter ces pièges, capturer un nombre défini de pastilles bleues duquel résultera notre degré de réussite du niveau, et l’amener jusqu’à la sortie. Deux outils sont à notre disposition : un bouton “feu” pour accélérer les déplacements d’Eddy quelques secondes, et un bouton “glace” le stoppant quelques secondes et nous permettant d’anticiper un danger imminent et surtout d’explorer visuellement le niveau.

thelinehd-1.jpg

Une recette simple, efficace, bourrée de possibilités que les auteurs du jeu ne se sont pas privé d’exploiter sur les 60 niveaux de base et ne cesse de repousser en rajoutant des niveaux depuis. Ainsi un mode “casual” est arrivé dans une mise à jour comprenant 50 niveaux supplémentaires, accompagnant l’apparition d’un “Monde 2” dans le mode classique, lui aussi fait de 50 niveaux supplémentaires. Aujourd’hui, The Line HD propose donc 160 niveaux, soit autant de casses-têtes plus ou moins difficiles garantissant des heures et des heures de jeu.

thelinehd-2.jpg

On pourra toujours reprocher à The Line HD de manquer de ce “je ne sais pas quoi” qui rend un jeu indispensable, son charisme sans doute, puisqu’il reste assez simpliste dans le fond. Néanmoins les fondus de casses-têtes se doivent impérativement de l’essayer étant donné la tâche qui les attend.

Les plus

  • Ultra mignon.
  • Original.
  • Des puzzles vraiment prenant.
  • Une très grosse durée de vie.
  • Les mises à jour ne sont pas radines (+100 niveaux pour la version 2.0)

    Les moins

  • Jouabilité originale, certes, mais qui énerve parfois.
  • Pas de bouton “pause” ou d’option pour revenir au menu principal ?
  • Le jeu manque un peu de charisme dans sa globalité.

    > Télécharger The Line HD sur l’App Store (3.99€)

Vous aimez ? Partagez !