Quelques heureux (et habituels) journalistes américains ont la chance de jouer depuis plusieurs semaines avec l’iPad, avant sa sortie US de ce samedi. Depuis hier soir, ils ont le droit de publier leur avis sur la tablette d’Apple. Alors, au delà de l’excitation de Steve Jobs, du marketing inhérent au lancement des produits d’Apple, survit-elle au test des utilisateurs ?

La réponse tient en un mot : Oui !

Vous retrouverez dans ce billet une synthèse des avis de : Walter S. Mossberg pour le "Wall Street Journal", de David Pogue qui sévit lui dans le "New York Times" entre autres.

Ils sont unanimes pour dire que la machine est réussie, que l’écran est superbe mais aussi que l’utilisation de l’iPad est naturelle et intuitive et qu’elle vient effectivement trouver sa place entre la machine de bureau et le portable. L’absence de multi-tache et de caméra frontale reste un regret également exprimé 8-(.

Pour ceux qui veulent en lire plus, en anglais, vous pouvez aussi consulter le test de PCMag ici.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter