prototype-ipad.jpgLors de la sortie du premier iPad, Apple proposait deux accessoires : une station d’accueil permettant la recharge et un "dock clavier". Ces deux accessoires ont été abandonnés depuis mais on se souvient que ceux-ci, qui se connectaient via la prise de synchro située sur la tranche infèrieure de l’iPad, ne permettaient l’utilisation de la tablette qu’en mode vertical.

On peut imaginer que cette limitation ne ravissait pas Apple qui a proposé dès le départ une tablette pouvant s’utiliser aussi bien en mode portrait que paysage (contrairement à l’iPhone qui est très limité dans le support du mode paysage).

On peut donc comprendre pourquoi Apple a travaillé sur un modèle d’iPad qui aurait pu être positionné sur on dock à la fois en position paysage ou portrait (cette rumeur avait d’ailleurs fait surface avant la sortie de l’iPad 2) et c’est un prototype de cet iPad apparu à la vente sur ce week-end qui nous rappelle cela :

prototype-ipad.jpg

Il était proposé à la vente mais la page n’est désormais plus affichée sur le site d’eBay qui indique bloquer son accès. Demande expresse d’apple ?

Au final, pas vraiment certain que l’on ait perdu grand chose à ne pas voir ce modèle retenu par Apple, qui a plutôt choisi de ne plus vendre les accessoires qui auraient pu en bénéficier.

Source

Vous aimez ? Partagez !