trades.jpgIl existe sur Ipad et Iphone de nombreux jeux de simulation. On peut gérer à peu près tout et n’importe quoi : salons de coiffure, village de schtroumphs, restaurant de zombies… Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une autre application de ce genre : Trade Nations (ici sur le store).

Et vous allez voir, elle n’est pas tout à fait comme les autres !

Tout commence dans un tout petit village pas encore développé, le votre. Il va donc vous falloir construire quelques maisons pour peupler les lieux, et mettre en place de quoi extraire les matières premières, comme des pierres ou encore du foin. Tout cela dans le but d’étendre votre village et d’en faire une véritable cité.

tradesb.jpg

À l’image des autres jeux de gestion disponibles sur le store, vous devrez donc ici laisser du temps au temps afin d’augmenter significativement la taille de votre empire. Il faudra donc s’armer d’une bonne grosse dose de patience. Une fois vos premières maisons construites, vous pouvez faire travailler vos chers habitants dans les mines ou encore aux champs. Ainsi, vous amassez une bonne quantité de matières pour construire d’autres bâtiments, grimper en niveau et agrandir votre village.

tradesc.jpg

Le fonctionnement est donc ici relativement classique. Là où ce jeu est un peu différent, c’est que vous ne serez pas obligé d’y revenir dix fois par jour. Vos récoltes ne se perdent pas, elles sont stockées dans des espaces pensés pour, donc même si vous ne jouez pas pendant quelques temps, votre progression n’en sera pas réellement touchée. Évidemment, avec ce type de jeu il est préférable de jouer régulièrement pour pouvoir faire évoluer son village, et s’ouvrir de nouvelles possibilités.

Malheureusement uniquement disponible en anglais (mais pas non plus besoin d’être bilingue pour y jouer), Trade Nations bénéficie de graphismes très agréables et plutôt mignons qui devraient plaire au plus grand nombre. La jouabilité est très bonne (mais réclame une connexion internet) et le jeu est régulièrement mis à jour pour toujours plus de surprises !

L’application est proposée ici gratuitement.

Vous aimez ? Partagez !