google-nexus7-a.jpgAprès Microsoft qui fourbissait ses armes il y a quelques jours en présentant une tablette sous sa propre marque, c’est Google qui a décidé de prendre d’assaut la citadelle iPad !

Pour cela, les deux géants comptent sur une intégration "maison" du logiciel et du matériel, une recette éprouvée par Apple de longue date et ayant conduit notamment au succès de l’iPhone ou de l’iPad.

Google lancera donc une tablette "Nexus 7", elle a été présentée ce soir à la conférence Google I/O à San Francisco.

Voici les premiers détails sur celle-ci :

La taille d’écran sera celle de la tablette Kindle Fire d’Amazon avec 7 pouces de diagonale (contre 10 pour l’iPad), d’une résolution de 1280 x 800 (avec un écran promettant un angle de vision jusqu’à 178 degrés) et elle embarquera le système Android 4.1 Jelly Bean qui fonctionnera avec un processeur à quad-core Tegra 3 à 1.3GHz.

Fabriquée par Asus, elle embarquera une caméra 1,2 megapixel , 1GB de RAM ainsi qu’une batterie de 4235 mAh. Celle-ci devrait permettre de l’utiliser durant 8 heures d’affilé ou 9 heures pour de la lecture de vidéo.

google-nexus7-a.jpg

Elle pèsera 340 grammes pour une épaisseur de 10,45mm.
Deux modèles seront proposés : 8 et 16 Go avec connectivité Bluetooth, WiFi et NFC

Pour ce qui est du prix, elle devrait commencer à 199$.

On reviendra sur cette tablette très orientée consommation de média (vidéo, magazine) avec plus d’infos dans de prochains articles.

Source

Vous aimez ? Partagez !