tablette-samsung.jpgSamsung dévoilait la semaine dernière les résultats de l’enquête officielle sur l’explosion des Galaxy Note 7, et annonçait également que leur prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8, ne sera pas dévoilé au Mobile World Congress, toutefois la firme coréenne pourrait quand même dévoilé un nouveau produit au cours de ce salon très médiatisé.

D’après deux journaux coréens, ETNews et Naver, ainsi que la base de données de la FCC qui a validé le nouvel appareil, il s’agirait d’une nouvelle tablette sous Android, la Galaxy Tab S3, qui viendrait se poser en concurrente directe de l’iPad.

Voici la seule image teaser de cette tablette :

tablette-galaxy-samsung.jpg

Selon les spécificités de l’appareil qui ont fuité, la nouvelle tablette de Samsung d’une épaisseur de 5,6mm serait équipée d’un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM, un capteur photo au dos de 12 mégapixels et un capteur en façade de 5 mégapixels, de Android 7.0 Nougat, et d’un écran 9,6 pouces avec une résolution de 2048×1536 pixels.

Bien que les spécificités matérielles de la tablette ne soient pas impressionnantes, il se pourrait que Samsung réserve des surprises au niveau des fonctionnalités et/ou du design de l’appareil.

Cependant la future tablette de Samsung va avoir fort à faire pour concurrencer l’iPad, car ce dernier domine le secteur des tablettes avec 85 % de parts de marché sur les tablettes à plus de 200 $ aux US.

Source

Vous aimez ? Partagez !