dm2-drum-synthese-ipad-1.jpgPascal Douillard de chez Audionomy a récemment publié sur l’App Store, sa nouvelle application de création musicale, il s’agit de DM2. Kézako ? C’est un synthétiseur spécialisé dans les sons de synthèse percussifs de batterie. Pour faire simple, c’est ce qu’on appelle une boîte à rythmes virtuelle. À l’aide d’un séquenceur à pas, d’une section d’effet et d’oscillateurs, DM2 permet la création de rythmes synthétiques endiablés et même de morceaux entiers grâce au mode d’organisation des séquences :

Dans le genre, DM2 paraît très complet. L’application permet 16 ou 32 pas par séquences, pour des sons déjà prêts ou créés à l’aide des oscillateurs à forme d’onde et d’un générateur de bruit.

Des filtres et enveloppes permettant une modification approfondie des sons et des effets comme de la distorsion, de la compression, de la réverbération, etc. sont facilement accessibles, notamment dans la vue de table de mixage, pour donner vie aux séquences.

dm2-drum-synthese-ipad-2.jpg

L’application est compatible avec les solutions d’audio inter-application, dont Audiobus et Ableton Link. Elle supporte aussi le copier-coller de sons ainsi que les résolutions rétina.

dm2-drum-synthese-ipad-4.jpg

Pasca Douillard prévoit de nombreux ajouts à venir prochainement dans l’app, dont des tutoriels pour faciliter l’entrée en matière pour les novices, mais aussi la possibilité de subdiviser les pas des séquences, ainsi qu’un export et un import facile des morceaux.

Inclus dans la sélection de l’App Store par Apple, l’app devrait séduire les créatifs de son sur tablette à la pomme, sachant que DM2 n’est malheureusement pas disponible sur iPhone :

À voir aussi :

Vous aimez ? Partagez !