situ.jpgUn certain nombre d’entre vous calculent le nombre de calories qu’ils peuvent dépenser à l’occasion d’exercices physiques. Évidemment, en parallèle, il faut aussi surveiller celles que l’on mange afin de ne pas prendre trop de poids.

Un nouveau projet de la plate-forme de financement participatif Kickstarter tente de faciliter cette tâche grâce à une balance connectée à l’iPad qui va indiquer à l’utilisateur de nombreux renseignements sur le menu du jour dont … les calories :

Le système est assez simple. Il suffit de placer l’aliment sur la balance et d’indiquer à l’application dédiée de quel type il est, et ce, de la manière la plus précise possible.

Ainsi, avec le poids, l’app peut fournir de nombreuses informations nutritionnelles telles que la quantité de sucres, sel, protéines, minéraux et vitamines, sans oublier les calories qui vont avec. On peut aussi calculer le nombre de calories pour un repas mais il faut alors mesurer chaque ingrédient individuellement.

situapp.jpg

Que l’on fasse juste attention à son poids ou pour les diabétiques ou sportifs, voilà un bon moyen de surveiller son hygiène alimentaire.

Le projet n’est pas encore totalement financé mais il est encore possible de pré-commander sa balance connectée au prix de 50 £ avec des premières livraisons espérées pour novembre 2014. Ne comptez donc pas sur elle pour le régime avant l’été. 😉

Des amateurs ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !