cnn-1.jpgCette semaine, aux Etats Unis se déroulaient d’importantes élections logiquement suivies à la TV par un très grand nombre de téléspectateurs. Microsoft, qui a senti le coup venir, en a donc profité pour signer un partenariat avec CNN.

C’est ainsi qu’en plus de devoir utilisées les données fournies par Bing, Bing Pulse et de montrer Internet Explorer à l’écran, Microsoft comptait bien voir sa tablette en bonne place. On a donc donnée aux différents présentateurs et journalistes présents pour la soirée électorale, la dernière tablette de la marque avec pour consigne de l’utiliser pour suivre le déroulement de la soirée. Mais, c’était sans compter sur des habitudes tenaces :

Tout avait pourtant bien commencé et les tablette de Microsoft, relativement imposantes avec leur écran 12 pouces, occupaient beaucoup de place à l’écran.

Mais rapidement, avec les changements d’angle de caméra, les images ont commencé à déferler sur Twitter dévoilant la supercherie. Les animateurs avaient bien des Surfaces en face d’eux, mais utilisaient… des iPad bien dissimulés derrière les 12 pouces d’écran… Oups.

cnn-2.jpg
cnn-3.jpg

On imagine facilement que les journalistes ont leurs habitudes avec la tablette et probablement des applications internes utilisées régulièrement. Il n’est donc surement difficile de leur faire changer d’outils de travail pour un partenariat, quel qu’il soit

Néanmoins, voilà qui ne devrait pas aider à mettre l’iPad dans le coeur de Steve Balmer.

source

Vous aimez ? Partagez !