support-rail-ipad-4.jpgL’iPad ne manque pas de solutions lorsque vient le moment de le poser pour regarder une vidéo bien tranquillement. On en a testé plusieurs et même dressé un petit inventaire ici.

Mais celui qui a attiré notre regard pourtant habitué aux solutions exotiques, c’est un rail !

Oui, un véritable morceau de rail du début des années 1900, découpé en petits morceaux (ouf) et commercialisé par une marque bien connue : Griffin.

Deux modèles sont proposés et une chose est certaine, il n’y aura aucun problème de poids et de tenue pour ces supports :

C’est à l’occasion d’un partenariat avec une société spécialisée dans la réutilisation de matériel ferroviaire (Rail Yard Studios) que le fabricant d’accessoires propose un support plutôt "brut" mais qui devrait assurer une stabilité sans égale, jugez plutôt :

support-rail-ipad-1.jpg

support-rail-ipad-2.jpg

support-rail-ipad-3.jpg

La "tranche" de rail, qui est indiquée dater d’entre 1906 et 1908, est modifiée pour laisser passer un câble de recharge et laisser s’échapper le son du haut-parleur.

Le produit n’est pas vraiment donné puisqu’il faut prévoir 130 $, mais avec chaque support acheté, une coque Griffin est offerte, cela permet d’éviter un contact métal contre métal qui aurait pu rayer.

Une solution pour le moins originale, certainement très lourde (trop pour un envoi vers l’Europe), mais cela pourra toujours donner des idées aux plus bricoleurs !

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !