mountie-ipad-mac-2.jpgOn a évoqué la solution Duet sortie récemment dans cet article. Comme d’autres avant elle, cette appli permet d’utiliser l’iPad comme un second écran pour son Mac.

Mais encore faut-il que l’écran soit proche et bien maintenu. Pour cela, on ne saurait trop conseiller de se tourner vers un support adéquat : on en a vu une sélection dans cet article et on a même eu l’occasion de tester des versions faciles à emmener en balade (voir nos tests ici). Aujourd’hui, c’est un autre type d’accessoire, bien spécifique, que propose Ten 1 Design, un spécialiste de l’accessoire ingénieux : le Mountie !

Il permet de fixer l’iPad (ou iPhone) sur le coté de l’écran d’un Macbook Pro pour réduire au maximum l’espace entre les deux écrans, tout en assurant sa tenue:

mountie-ipad-mac-1.jpg

Celui-ci semble prévu pour la fixation support sur un Macbook Pro mais également un Macbook Air (on aurait pu penser que le poids de l’iPad ferait basculer ce dernier, à vérifier donc) et permet même de fixer un iPhone 6 Plus si l’utilisateur le souhaite.

mountie-ipad-mac-3.jpg

En pratique, la fixation, via des pinces qui ne marquent pas, est prévue pour accueillir smartphones et tablettes d’une épaisseur comprise entre 5 et 9 mm.

Deux coloris sont disponibles, vert ou bleu, pour un tarif de 25 $ et une livraison prévue en Février prochain.

mountie-ipad-mac-4.jpg

Incontestablement malin !

boutik-600x100-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !