isketchnote.jpg

Certains préfèrent toujours prendre des notes ou dessiner en passant par un bon vieux stylo avec lequel ils peuvent écrire vite ou tout simplement par habitude.

Par contre, si on veut ensuite déposer ces œuvres sur iPad, ceci s’avère tout de suite un peu plus compliqué.

Eh bien, un nouveau projet de la plate-forme de financement participatif Kickstarter, l’iSketchnote, pourrait bien vous séduire puisqu’il s’agit d’un stylo qui retranscrira vos écrits en temps réel sur iPad.

Voilà une nouveauté qui mélange habilement technologie nouvelle avec les méthodes anciennes.

L’iSketchnote est un ‘vrai stylo’ qui dispose juste d’un aimant (ou anneau magnétique), pas de batterie ni d’électronique donc.

La gamme comportera trois stylos à bille : un noir, un feutre orange et un feutre noir.

La matrice reconnait la couleur et la pointe de chaque modèle grâce à l’anneau et va retranscrire les écrits ou dessins en temps réel sur une application dédiée à venir sur l’App Store d’où vous pourrez d’ailleurs changer certains paramètres comme la couleur du stylo.

Les concepteurs proposent d’ailleurs un ensemble coque / bloc-notes afin d’intégrer le tout dans un très bel écrin et disposant de multiples positions selon les besoins.

isketchnote1.jpg

isketchnote2.jpg

Un aperçu en vidéo des possibilités de l’iSketchnote :

Le projet connaît un large succès puisqu’il est déjà largement financé ($90 000 pour un seuil de $35 000) mais les pré-commandes sont toujours ouvertes au prix d’appel de $149 (ensemble stylo / coque / bloc-notes) avec des premières livraisons prévues pour mai 2014.

Des amateurs ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !