stylet-tenone-blue-tiger-bt-4-ipad-3-ipad-HD.jpgTen One Design, est un créateur d’accessoires iPhone et iPad à la fois prolifique et très imaginatif. On leur doit récemment un dock magnétique, mais également un excellent joystick iPad et iPhone ainsi qu’une gamme de stylets bien connu, le "Pogo", vous pouvez retrouver leurs produits ici par exemple.
Ils viennent de lever le voile sur un de leur nouveau produit qui n’est sans doute pas étranger à l’iPad que devrait proposer Apple demain :

Il s’agit en effet d’un stylet capable de transmettre la pression exercée aux applications compatibles.

Ce stylet iPad communique avec la tablette d’Apple via une liaison sans fil Bluetooth et je vous le donne en mile … Il s’agit de Bluetooth 4, la version que l’on trouve dans l’iPhone 4S mais pas dans l’iPad 2 ou l’iPad de première génération … Vous avez compris ! Cen’est pas pour rien que ce stylet est dévoilé la veille de la conférence iPad d’Apple, c’est bien entendu car l’iPad 3 ou iPad HD devrait être compatible avec le Bluetooth 4.

stylet-tenone-blue-tiger-bt-4-ipad-3-ipad-HD.jpgIl s’agit en effet d’un stylet capable de transmettre la pression exercée aux applications compatibles.

Mais penchons nous un peu sur cet accessoire. Le Blue Tiger communique via cette version du Bluetooth qui est tout d’abord très économe en énergie, ensuite qui ne nécessite pas d’être "apairé" comme les accessoires BT actuels. Il pourra être utilisé avec toutes les apps iOS 5 qui intègreront le SDK fourni gratuitement par Ten One. Il affiche également la couleur sélectionnée (dans une app de dessin par exemple) via une led intégrée.

La photo jointe est une pré série et le design ne sera révélé qu’ultérieurement. Connaissant Ten One, on peut gager qu’il sera plus design que le proto actuel !

Et voici une démonstration de son utilisation en vidéo :

Et en rapport avec cet article :

Source

Vous aimez ? Partagez !