squareipad.jpg

Transformer l’iPad en caisse enregistreuse pour des petits commerces est une idée qui commence à faire son chemin. Nous en avions parlé une première fois dans ce billet.

Square s’intéresse bien entendu à cet usage puisque la société travaille sur des solutions de paiements pour l’iPhone dont nous vous proposions une petite vidéo de démo dans ce billet sur iPhon.fr. Tout se fait avec l’aide d’un petit boitier à brancher sur la prise audio ,dont vous pourrez retrouver plus de détails dans cet autre billet sur iPhon.fr.

Mais il faut bien reconnaitre que la taille de l’écran de l’iPad parait plus adaptée à ce type de solutions et Square l’a bien compris en travaillant aussi sur l’iPad :

Square reprend le système mis au point pour l’iPhone c’est à dire l’ensemble application gratuite dédiée et lecteur de cartes gratuit à brancher sur la prise audio sur l’iPad.

Ainsi, les commerçants pourront sélectionner les produits vendus (préalablement enregistrés dans l’app) et faire payer leur clients avec le lecteur de cartes.

Square rajoute aussi la possibilité d’imprimer des tickets de caisse et bien-sûr d’utiliser une vraie caisse enregistreuse pou les paiements autres. L’application indique la monnaie à rendre pour être sûr de ne pas se tromper.

squareipad.jpg

squareipad1.jpg

Là où Square pourra séduire encore plus de futurs utilisateurs, c’est grâce à son porte-monnaie virtuel qui permettra aux clients utilisateurs de ce services et équipés de l’app dédiée sur leur iPhone de pouvoir payer sans avoir besoin de sa carte bleue ou de monnaie sonnante et trébuchante.

Cette méthode permettra aussi aux commerçants de pouvoir établir des statistiques quant à la fidélité de sa clientèle.

Petit démonstration en vidéo :

Évidemment, Square ne fait pas ça gratuitement et prélèvera 2,75% sur le prix de chaque transaction, c’est la base de son Business Model, à la manière de Paypal).

Pour le moment, ce service est réservé aux États-Unis.

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !