ipad-air-gold-or-1.jpgPour la keynote de rentrée d’Apple, prévue pour le Mardi 9 Septembre prochain, on évoque bien entendu la présentation de deux iPhone 6, peut-être de la fameuse montre connectée iWatch, mais on restait très prudent pour ne pas dire dubitatif quant à la possibilité pour Apple de présenter à cette occasion des évolutions concernant l’iPad.

On restait en effet calé sur une seconde keynote, qui se tiendrait en Octobre, comme à l’habitude.

Mais Ming-Chi Kuo, un analyste qui suit de très près et localement les sous-traitant d’Apple, voit lui une présentation dès le 9 Septembre d’un iPad Air 2, avec plusieurs nouveautés :

Sans surprise, la seconde génration d’iPad Air embarquerait le processeur A8 qui va démarrer sa carrière avec l’iPhone 6. Sans surprise il devrait être doté d’un capteur d’empreintes digitales, le Touch Id déjà utilisé par l’iPhone 5s.

Mais il apporterait également d’autres nouveautés :

Ainsi, l’écran serait doté d’un revêtement permettant de diminuer les reflets au soleil, une rumeur avait déjà été évoquée ici, tandis que la coque serait déclinée dans un nouveau coloris : le "or" qu’Apple a lancé avec succès sur la gamme d’iPhone.

En ce qui concerne l’iPad mini, l’analyste n’est pas convaincu qu’Apple lui apportera des modifications cette année, au mieux ce serait l’adjonction du Touch Id.

Hormis ces changements, il ne devrait pas y avoir de modifications cosmétiques concernant les deux iPad cette année.

Est-ce que cela aurait conduit Apple à ne pas faire de présentation dédiée et à présenter les changements dès Mardi, comme une simple évolution de gamme ? Nous le saurons bientôt !

Retrouvez-nous dès mardi sur la page LIVE.iPhon.fr, pour un suivi en direct des annonces, nos commentaires.

Pensez à installer notre application i-nfo.fr gratuite pour ne rien manquer des nouveautés, du lancement des nouvelles machines et d’iOS 8 également attendu en Septembre !

ban-iphone-6.jpg

Vous aimez ? Partagez !