smartpen.jpg

On aime ou on n’aime pas les stylets, mais dans tous les cas, chacun y trouve son compte. Nous vous avions d’ailleurs proposé un récapitulatif portant sur 12 stylets pour iPad dans cet article.

Maintenant, que diriez-vous d’un stylet 3 en 1 qui ferait office de stylet, de stylo mais aussi permettrait de reconnaître l’écriture pour la retranscrire sur l’iPad ?

Cet accessoire existe et il se nomme : Smartpen.

Découverte :

Le Smartpen (de 3ème génération) signé Livescribe se veut un stylo bille de très belle qualité de couleur Noire et Chrome avec un design qui en fait un objet au design assez classe.

Mais à l’autre extrémité se trouve aussi un embout de stylet. Jusque là, rien de révolutionnaire puisque d’autres modèles comme le Bamboo Stylus Duo vu ici le faisait déjà.

Mais le Smartpen va aussi reconnaître ce qui est écrit ou dessiné via une app dédiée : Livescribe+ (disponible gratuitement ici sur l’App Store) et le retranscrire sous forme de texte sur l’iPad. Un gain de temps appréciable.

Ainsi, il est possible de sélectionner des extraits ou des pages et de les partager comme PDF, ou encore de sauver ces créations vers d’autres apps ou l’envoyer par mail par exemple. Il peut même enregistrer (via le micro de l’iPad) une conversation qui viendra compléter les notes.

Le Smartpen utilise le Bluetooth pour communiquer avec l’iPad et son autonomie tournerait autour de 14 heures (en mode Bluetooth) même s’il pourra toujours fonctionner ensuite comme stylo ou stylet ‘simple’. Il se recharge via un port micro-USB.

smartpen1.jpg

smartpen2.jpg

Le Smartpen en vidéo :

Deux modèles sont proposés sur le site de l’accessoiriste :

  • Le Livescribe 3 Smartpen de couleur Noir et Chrome avec le support carnet plus un carnet de 50 feuilles et une cartouche d’encre (Noire Médium) pour $149,95.
  • Le Livescribe 3 Smartpen Pro Edition de couleur Noir et Chrome Noir, avec le support et un carnet de 100 feuilles, un Portoflio en cuir et deux cartouches d’encre (Noire Médium) au prix de $199,95.

Des amateurs ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !