ipad-pro-cover-air.jpgLe nouvel iPad annoncé le 21 mars dernier a de "Pro" non seulement le nom, mais aussi les caractéristiques techniques (support Apple Pencil, Smart Connector, composants internes semblables à ceux de l’iPad Pro 12,9 pouces). Il a également un peu de "Air" avec sa taille de 9,7 pouces, soit celles des iPad Air 1 et 2. Du coup, il serait logique que les protections magnétiques achetée pour l’ancien iPad soient compatibles avec cette version pro.

Que nenni ! Vidéo à l’appui, la Smart Cover de l’iPad Air 2 n’est pas vraiment faite pour l’iPad Pro 9,7 pouces et ce n’est pas une question de taille !

En fait, le problème se situe au niveau de l’aimantation de la protection. Alors que sur l’iPad Air, tout est bien réalisé pour qu’avec un petit effet magnétique, le partie recouvrant l’écran reste bien plaquée à la tablette et permette de l’allumer/éteindre de manière automatique, sur l’iPad Pro, avec la même protection, il se passe bien autre chose ! Démo vidéo :

Loin de se plaquer automatiquement, c’est l’inverse qui se produit, l’iPad repousse la bordure de la protection, comme si le magnétisme avait été inversé ou placé à un autre endroit dans la tablette.

Pour les utilisateurs qui migrent d’un iPad Air à un nouvel iPad version Pro, il faudra prévoir de racheter une nouvelle protection. Alors, changement volontaire plutôt "marketing" ou nouveauté de construction liée à des choix techniques : la question reste posée !

Source

Vous aimez ? Partagez !