uno-1.jpgLe beau temps et la chaleur tardent encore à pointer leur nez mais heureusement, pour un dimanche un peu terne, il y a l’embarras du choix puisque deux classiques des jeux de société UNO et Scrabble sont sortis cette semaine dans une nouvelle version :

Si à première vue les deux jeux de deux éditeurs concurrents sont plutôt différents, il faut bien avouer que le principe est plus ou moins le même. En d’autres termes, chacune de ces deux applications a pour but de vous faire vous affronter avec d’autres joueurs parmi vos amis Facebook entre autres.

Comme les applications sont gratuites, il faudra accepter un peu de publicité. C’est de bonne guerre et si cela vous est insupportable, alors il faudra payer pour s’en débarrasser

Scrabble

Proposé par EA, le jeu demande une connexion Facebook ou Origin pour fonctionner. S’il permet d’affronter ses amis ou des joueurs au hasard, l’option jeu en solo est payante.

En pratique, il s’agit en fait d’une version gratuite du Scrabble déjà présent sur l’App Store à laquelle quelques fonctions ont été retirées.

uno-2.jpg

Si la pub est présente, cette fois EA ne semble pas avoir trop forcé sur le côté freemium. Le gros avantage ici, c’est que les deux joueurs ne doivent pas nécessairement être en ligne en même temps.

UNO

Chez Gameloft qui propose cette nouvelle version du Uno, l’approche est un peu différente. Ici chaque partie coute un jeton. Bien évidemment, il faudra gagner ces jetons ou passer à la caisse pour en obtenir d’autres.

Une fois dans la partie qu’il est possible de créer ou de rejoindre, les amateurs de UNO ne seront pas dépaysés. Le jeu est plutôt sympa, mais la pub omniprésente pourra agacer malheureusement.

uno-3.jpg

Des joueurs pour partager leur avis sur ces déclinaisons de classiques ?

Vous aimez ? Partagez !