maquette-ipad-2-1.jpgCela faisait quelques jours que de nouvelles rumeurs n’étaient pas venues confirmer, infirmer ou compléter les déjà nombreuses concernant l’iPad 2.

Voici donc la moisson du jour, en plus des specs iPad 2 que l’on avait résumées dans ce billet en provenance de cet article de iLounge :

  • On l’avait évoqué notamment ici, l’iPad 2 intégrerait la technologie (Near Field Communication) permettant la communication radio de proximité avec des lecteurs et autres équipements. Mais ce que l’on avait jamais encore entendu, c’est qu’Apple préparerait des accessoires compatibles avec cette technologie. Ceux-ci seraient alors capables de signaler leur présence ou non . Un exemple est cité : l’iPad lorsqu’il serait dans un étui saurait qu’il est inutilisé et pourrait se mettre dans un mode d’hibernation, mais d’autres utilisations plus poussées seraient prévues.
  • L’iPad actuel est en aluminium, matériau relativement lourd et nécessitant un emplacement plastique pour les iPad 3G. Il semblerait qu’un nouveau matériau soit prévu pour l’iPad 2. Celui-ci est indiqué comme "similaire à de la fibre de carbone".

  • Des fournisseurs d’Apple se seraient vu commandé des composants pour un iPad de 7 pouces, mais il n’est pas du certain que ce soit pour de la production de masse ni pour une sortie prochaine.
  • Apple prévoit de livrer plus d’iPad 2 communiquant (3G / CDMA) que d’iPad 2 WiFi : La production en cours serait selon les analystes ayant accès aux fournisseurs répartie ainsi : 38 % en WiFi uniquement, 46 % en 3G et 16 % pour la version CDMA Verizon.

Des amateurs pour ces solutions à base de puces sans contact ? Des utilisations autres que la monétique évoquée là qui vous paraîtraient intéressantes ?

Source

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via Twitter, RSS ou notre page Facebook