Render-iPad-Mini-2.jpg Comme vous le savez, nous attendons le futur iPad mini, que nous appellerons iPad mini 2 ou Retina, pour l’automne.

Comme à son habitude, Apple ne livre aucune information sur les produits à venir et ce sont donc les rumeurs qui viennent combler le vide.

Aujourd’hui, c’est le site MobileLeaks qui affirme tenir, de sources anonymes (bien entendu), les premières caractéristiques techniques de ce que pourrait être la seconde version de l’iPad mini.

D’après eux, l’écran Rétina sera bien-sûr de la partie avec une résolution de 2048 X 1536 pixels soit 324 ppi (264 pour l’iPad rétina avec un écran de 9,7 pouces).

L’iPad mini 2 devrait intégrer une caméra de 8 mpx (5 actuellement) à l’arrière et de 2 mpx (1,2 actuellement) à l’avant.

Pour les capacités de mémoire, on devrait rester sur un terrain connu avec des versions de 16, 32 et 64 Go.

Quant au processeur qui aura la charge de faire tourner le tout, c’est l’A6X déjà connu sur l’iPad Rétina (ou iPad 4) qui devrait être de la partie.

Tout comme pour le passage à l’écran Rétina de l’iPad 2 à l’iPad 3 (ou nouvel iPad), l’épaisseur devrait prendre 0,3 mm pour un total de 7,5 mm.

Dernière spécificité avancée, l’écran irait de bord à bord ou presque afin de gagner quelques millimètres sur les côtés.

Render-iPad-Mini-2.jpg

Bien évidemment, toutes ces caractéristiques ne sont que des rumeurs et il faut tout de même les prendre avec les pincettes d’usage. 😉

Qu’en pensez-vous ?

source

Vous aimez ? Partagez !