screen-iPad-1_t.jpg Ces dernières semaines semaines les rumeurs au sujet de l’iPad 3 se font de plus en plus nombreuses.

Sans que l’on puisse affirmer quoi que ce soit, cela signifie probablement qu’Apple est en phase de test. Peut être même que les décisions finales ne sont pas encore prises.

Quoi qu’il en soit, le site MacRumors, le bien nommé, vient aujourd’hui ajouter sa pierre à l’édifice et reparle de lécran HD qui a déjà fait couler beaucoup d’encre :

Nous avions déjà parlé des difficultés d’Apple avec le retina sur iPad qui nécessiterait un nouveau système de rétroéclairage et rendrait ainsi l’iPad 3 plus épais que son prédécesseur d’environ 0,7mm.

Toujours selon MacRumors Apple travaillerait avec Sharp sur la technologie IGZO permettant d’atteindre 330 ppp suffisant pour un écran HD mais ne nécessitant plus de rétroéclairage à double barre. L’appareil pourrait ainsi être plus mince et préserverait d’avantage la batterie.

Une autre rumeur fait d’ailleurs état de la collaboration de Sharp et d’Apple sur une future Télévision Apple ce qui vient consolider l’hypothèses d’un partenariat entre les deux marques.

Voici donc encore une rumeur.Certains apprécieront, d’autres moins.

A ce stade, rien n’est certain mais cela indique quand même deux choses. La première c’est que la question de l’écran semble en cours de résolution pour un prochain modèle d’iPad. La seconde c’est que plusieurs technologies sont à l’essai mais qu’il est probable que rien ne soit encore décidé.

Ainsi l’écran HD pourrait très bien arriver avec l’iPad 3 comme il pourrait arriver un an plus tard.

L’avenir nous le dira.

source

Vous aimez ? Partagez !