ipad-ventes-t1-2016-1.jpgUn nouveau rapport vient de paraître à propos des prochains iPad d’Apple, qui devraient arriver l’année prochaine. Alors que selon une précédente rumeur, Apple présenterait un iPad 10,5 pouces en 2017, le nouveau rapport vient gonfler les chiffres avec un écran légèrement plus grand pour des dimensions de boitier identiques aux iPad actuels. De quoi gagner en taille d’écran, tout en gardant une taille de guêpe :

Ou presque, car ce nouvel iPad, de 10,9 pouces précisément, serait, selon la source du papier publié par Macotakara, plus gros que l’iPad Pro 9,7 pouces actuel, puisqu’il devrait atteindre 7,5 mm d’épaisseur soit la même que celle de l’iPad Air.

Avec un écran bord à bord de 10,9 pouces, ce nouvel iPad verrait disparaître le bouton Home, tandis que la caméra FaceTime devrait être intégrée à l’écran. Tout cela permettrait de réduire les bords en haut, en bas et évidemment sur les côtes, pour atteindre la taille actuelle du boitier de l’iPad Pro 9,7 pouces, qui est de 240 x 169,5 mm.

Un nouvel iPad Pro Pro 12,9 pouces est aussi attendu, avec écran True Tone notamment. Le récent rapport de Macotakara parle également d’un gain en épaisseur de 3 mm, ce qui pourrait être synonyme d’intégration d’écran bord à bord pour le modèle de tablette Apple à grand écran.

Il est vrai que les appareils mobiles d’Apple, iPad et iPhone ont encore une certaine marge au niveau de l’espace non utilisé par l’écran. D’ailleurs, l’iPhone de 2017 pourrait progresser en ce sens, avec intégration d’un écran bord à bord justement, pour une même taille d’écran que les modèles actuels, mais quelques millimètres de longueur et de largeur de boitier en moins.

En revanche, tandis que l’iPhone 8 devrait être doté de la technologie d’écran OLED, pour l’iPad, il va falloir être un peu plus patient et plutôt miser sur l’année 2018 d’après les prévisions de KGI Securites, société d’étude et analyse de marché spécialiste tech et Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !