mini4g-1.jpgPrésenté pour la première fois au grand public à la fin de l’année 2012, l’iPad mini a depuis rencontré le succès. La petite tablette serait presque parfaite s’il ne lui manquait pas l’écran Retina que tout le monde attend pour la seconde version.

Un analyste de chez NPD Display affirme aujourd’hui qu’Apple préparerait non pas un, mais deux modèles d’iPad mini Retina. La première de ces deux tablettes pourrait sortir à l’automne :

Aujourd’hui, il semble presque évident que la prochaine version d’iPad mini devrait être pourvue d’un écran Retina. Pour autant, intégrer, l’écran Retina sur la petite tablette ne semble pas forcément techniquement très facile si l’on en croit les dernières rumeurs.

Avec une telle tablette, plusieurs questions se posent. Parmi elles, celle du coût de production et donc du prix de vente est probablement une des plus importantes. En effet, Apple a pour habitude de proposer ses nouveautés à un prix plus ou moins équivalent à celui de l’ancien? La firme de Cupertino devra donc trouver un moyen de produire en grand nombre un écran Retina pour l’iPad mini.

Pour l’analyste, Apple pourrait sortir deux iPad mini coup sur coup. Le premier serait disponible à l’automne avec l’écran Retina. Comme elle l’a fait pour l’iPad, Apple pourrait ensuite choisir de sortir, quelques mois plus tard, une version dotée d’un processeur plus puissant.

Verra-t-on réellement cet iPad mini Retina débarquer cette année ? Si oui, pensez-vous craquer ?

source

Vous aimez ? Partagez !