rome.jpgAujourd’hui je vous propose un petit voyage dans le temps et dans l’espace avec Romance of Rome, un jeu de recherche d’objets qui se déroule dans la Rome antique. Rien de tel pour un peu de dépaysement non ? Disponible depuis quelques semaines sur le store (ici), ce jeu vaut-il la peine de s’y arrêter ?

Dans le jeu, vous incarnez Marcus, un jeune garçon qui va tenter de retrouver des reliques volées afin de gagner le coeur de la fille de l’empereur. Pour ce faire, il vous faudra venir à bout des 30 niveaux de ce jeu de recherche d’objets qui propose pas moins de 17 lieux différents et vraiment très réussis visuellement parlant.

romea.jpg

Car le premier gros point positif de ce jeu, c’est ses graphismes qui nous plongent bien dans l’ambiance de la Rome de l’époque et permettent de rendre le jeu tout à fait attrayant. De même, l’histoire est vraiment bien fichue et entrainante. On croise de nombreux personnages, on cherche des objets, on rend des services…

romeb.jpg

Pour éviter que le jeu ne soit trop répétitif (c’est souvent le cas dans ce style de jeu), on pourra aussi faire évoluer son personnage au fil des niveaux en l’habillant et lui faisant gagner le respect des autres citoyens. Avec les nombreux lieux proposés (marché, forum…) on en apprend aussi un peu plus sur les us et coutumes de l’époque.

romec.jpg

Facile à prendre en main et intégrant le Game Center, Romance of Rome est un bon jeu dans sa catégorie. Il reste cependant assez simple pour un prix un peu élevé. Mieux vaut donc télécharger la version lite pour se faire une idée avant. Les amateurs du genre s’y retrouveront cependant sans aucun mal et apprécieront ce voyage dans l’histoire aux côtés de Marcus.

L’application est proposée ici pour 5,49 euros.

Vous aimez ? Partagez !