iair-1.jpg C’est vendredi que l’iPad Air sera disponible pour ‘monsieur tout le monde’. Comme à chaque lancement de nouveaux produits, les grands médias américains ont eu la primeur de découvrir, quelques jours avant nous, la nouveauté.

Cette fois, c’est l’iPad Air qui est passé au crible et, si l’on en croit les premiers tests et comme nous l’avons déjà évoqué ici, la machine est véritablement surprenante autant en terme de puissance que de design.

Petit tour d’horizon de ces premiers avis :

Du côté de AllThingsD, c’est comme d’habitude Walt Mossberg qui s’y colle. Pour lui C’est l’autonomie qui prime et sur ce point, l’iPad Air est de loin la meilleure tablette qu’il ait pu tester jusqu’à aujourd’hui. D’après ses tests, l’iPad Air offre 12 heures d’autonomie en utilisation intensive. Il poursuit en affirmant que même s’il ne s’agit pas ici d’une révolution de la notion de tablette, c’est une avancée majeure.

De son côté, Jim Dalrymple du site The Loop n’a pas été déçu par l’iPad Air. S’il avoue avoir eu d’énormes attentes envers cette nouvelle tablette, toutes semblent avoir été comblées. Qu’il s’agisse du poids réduit, de la vitesse ou de la performance de la puce A7, l’homme est ravi.

TechCrunch note également la présence de la puce A7 qui permet à l’iPad un gain de performance notable. Grâce à elle, l’utilisation d’iWork ou d’iLife sur la tablette devient un vrai plaisir.

Ici aussi l’autonomie est à l’honneur et le journaliste note 10 heures en WiFi et un peu moins en 4G. Pour lui, l’iPad Air pourrait inverser la tendance et réconcilier les utilisateurs avec les tablettes plus grandes.

iair-2.jpg

Engadget n’a de son côté, pas noté de véritable changement du côté de l‘autonomie. C’est davantage le design qui a séduit le journaliste. Pour lui, personne sauf Apple n’est capable de produire une tablette à la fois robuste et élégante. Malgré un appareil photo qualifié de médiocre,il insiste et affirme que c’est ici le meilleur des iPad et de loin.

CNET note l’iPad Air 4.5/5. Pour eux c’est tout simplement la meilleure des tablettes 10 pouces. Évidemment, le journaliste nuance le tout par le prix élevé de l’iPad par rapport à la concurrence. Il ajoute que lorsque l’on tient un iPad Air pour la première fois, on ne peut s’empêcher de laisser échapper un ‘Wow’ tant la tablette est légère. Pour lui, l’iPad Air a mis l’iPad ‘sur une autre planète’ même s’il avoue que parfois, l’iPad Air chauffe un peu.

Et pour les plus impatients, une petite vidéo de ce qui vous attend vendredi :

Alors, prêts à sauter le pas ? Si vous n’avez pas encore fait votre choix, n’hésitez pas à lire cet article !.

Vous aimez ? Partagez !