choix-3.jpgVoilà maintenant une semaine que l’iPad Air est arrivé dans les étales des magasins Apple et autres. De son côté l’iPad mini Retina continue de se faire attendre même s’il devrait arriver dans le courant du mois. Résultat, il n’est pas toujours simple de faire son choix.

Pour connaitre le vôtre, nous avons eu l’idée de créer un petit sondage et de vous demander, quel iPad vous avez l’intention d’acheter cette année.

Résultat des courses et plus de 3700 votes plus tard, le verdict est presque sans appel :

Comme le montre le graphique ci-dessous, la nouvelle génération d’iPad fait envie et regroupe plus de 91% des suffrages. Avec 2379 votes soit 63% des votes, l’iPad Air est le grand gagnant cette année. L’iPad mini et son écran Retina ont quand même réussi à séduire 28% d’entre vous.

L’iPad mini et l’iPad 2 sont quant à eux clairement délaissés au profit des nouveaux modèles et ne regroupent que 9% des votes à eux deux.

image-graph-3.jpg

Si l’iPad Air remporte autant de succès c’est que beaucoup d’entre nous voient lui un véritable renouveau côté iPad. Plus fin et surtout plus léger, il est aussi plus agréable à prendre en main et donc à utiliser. Autre argument de choix, la disponibilité est importante et tout le monde peut être satisfait immédiatement.

De son côté, l’iPad mini Retina séduit plutôt ceux qui sont les plus mobiles. De plus, il n’est pas encore en vente et la disponibilité est annoncée comme plutôt faible. Ajoutez à cela une différence de prix réduite avec le modèle grande taille et cela suffit à ce que beaucoup d’entre nous se tournent d’avantage vers l’iPad Air.

L’iPad 2 tout comme l’iPad mini séduisent peu malgré un prix plus bas. Cependant, les utilisateurs savent bien que ces machines, encore jugées onéreuses, seront plus rapidement obsolètes et préfèrent souvent dépenser un peu plus pour s’offrir la dernière version.

Dernier phénomène notable, beaucoup d’entre vous, possesseurs d’iPad 3 ou 4 ne jugent pas nécessaire de changer cette année. L’iPad est en effet une tablette qui peut aisément se garder plusieurs années. Rendez-vous pour l’iPad Air 2 :-)En attendant, avez -vous craquez ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à lire cet article qui devrait vous aider à faire votre choix

Vous aimez ? Partagez !