ecolejobs.jpg

Si nous lisez régulièrement, vous vous souvenez sûrement des écoles 100 % iPad qui adoptent vraiment le "Think different" que nous évoquions dans cet article.

Eh bien, c’est déjà la rentrée pour 7 de ces écoles Steve Jobs aux Pays-Bas dans lequelles l’iPad se trouve au centre de l’apprentissage de ces jeunes élèves.

Sur l’initiative de The Education for a New Era Foundation (O4NT), ces écoles tournent autour de l’iPad qui va être utilisé afin de développer ‘les compétences et les talents de chaque enfant de manière individuelle’.

Bien-sûr, une équipe spécialement formée va les aider dans cet apprentissage où le ‘professeur’ devrait faire plus office de ‘coach’ afin d’aider l’enfant en difficulté. Il sera aussi en charge desuperviser le planning de travail sachant que rien n’est imposé et tout est décidé en accord avec les parents et les enfants.

Les écoles sont ouvertes de 7h30 à 18h30 mais les enfants n’ont une obligation de présence que de 10h30 à 15H, tout comme les vacances pour lesquelles les dates sont choisies par les parents et les enfants.

ecolejobs1.jpg

Ici, pas de salle de classes comme nous les connaissons mais plutôt des espaces dédiés à chaque spécialité (maths, langues, etc.).

Chaque iPad est équipé d’applications dédiées via lesquelles l’apprentissage est suivi et décortiqué (notes, objectifs, planning, etc) tout comme le niveau et les difficultés rencontrées afin que le ‘coach’ et les parents puissent assister efficacement l’enfant.

ecolejobs2.jpg

Reportage sur les écoles en vidéo :

Pour des informations plus complètes, ça se passe sur le site officiel Steve Jobs Schools.

Qu’en pensez-vous ? Plutôt une bonne évolution pour les futures écoles de vos enfants ? ou pas ?

source

Vous aimez ? Partagez !