logo.jpeg Hier Lundi 21 Novembre, Google a annoncé sur son blog officiel la mise à jour de son application de recherche gratuite Recherche Google, disponible immédiatement ici sur l’App Store.
Plus visuelle et interactive la nouvelle application comporte de nombreuses nouvelles fonctions et prend tout son sens sur l’iPad.
Description et vidéo après le saut.

On retrouve Google Instant pour afficher les résultats en temps réel pendant la frappe. Quand on sélectionne un lien la page web s’ouvre dans l’application-même sous forme d’une page qui se superpose à celle de recherche. En faisant glisser sur la droite on retourne à la recherche. En en glissant à gauche on rebascule sur la page web. Vous pouvez aussi maintenir les deux fenêtres à l’écran et les dérouler individuellement de haut en bas.
side_by_side.png
Les résultats de la recherche d’images prend quasiment tout l’écran, sélectionnez-en une et accédez à un carrousel pour les faire défiler en taille réelle.
image_viewer.png
En glissant sur la gauche depuis la page principale on accède à l’historique des recherches classées selon les mots-clés sous forme de piles. Touchez une pile pour afficher toutes les pages correspondantes.
visual_sh.png
L’application comprend aussi Instant Previews pour afficher le contenu des pages trouvées sans les ouvrir. Accessible via une icône en haut à droite de l’écran.
Google nous facilite la recherche en surlignant dans la page, d’une touche sur la loupe, les mots-clés utilisés pour la recherche.
tolls.png
Et bien sur tous les services Google comme les News, le calendrier, Gmail et Google+, etc,… sont accessibles directement.
apps_menu.png
Seul point négatif, la recherche vocale n’est pas à la hauteur et a vraiment du mal à reconnaître correctement les mots-clés.

Les fonctionnalités en vidéo:

Compatible avec tous les iPad et iPhone sous iOS 4 et plus Recherche Google est disponible gratuitement ici sur l’AppStore.

Bonne recherche!

Source

Vous aimez ? Partagez !