ipadair.jpgLes rumeurs autour de l’iPad Air 2 ne sont pas légion ces dernières semaines, même si on s’attend à une fin d’année plutôt calme côté iPad. Néanmoins, Apple fera évoluer l’iPad Air de seconde génération, notamment au niveau des composants internes.

Ainsi, en plus de voir éventuellement l’épaisseur de l’écran s’affiner, des améliorations sont à prévoir côté processeur et capteurs photos :

L’iPad Air 2 ne devrait pas évoluer côté design. Il faut bien avouer que les changements de l’année dernière étaient assez conséquents avec une épaisseur moindre et un gabarit plus compact, tout en reprenant la ligne inaugurée avec l’iPad mini. La résolution de l’écran devrait rester à 2 048 X 1 536 avec des écrans fabriqués par LG Display, Samsung et Sharp.

Les changements se situeront plus au niveau des composants avec notamment un processeur A8 plus véloce encore tout en optimisant un peu plus sa consommation d’énergie, ce qui devrait améliorer l’autonomie globale, déjà de haut niveau avec la génération actuelle.

Les capteurs photos devraient évoluer avec l’arrivée d’un 8 mégapixels à l’arrière pour remplacer le 5 mégapixels actuel. Un bon point quand on sait que le mode Time Lapse et les photos panoramiques devraient arriver sur l’iPad avec iOS 8. Les amateurs de selfies ou d’appels Face Time devraient apprécier l’évolution du capteur photo avant qui devrait passer de 1,2 à 1,5 mégapixel. Enfin, comme on l’avait déjà évoqué ici, il n’est pas déraisonnable d’imaginer que le lecteur d’empreintes TouchID fasse partie de la dotation de l’iPad Air 2.

La production devrait démarrer le mois prochain avec une montée en puissance pendant l’été, ce qui paraît raisonnable pour disposer d’un stock suffisant lors du lancement de la nouvelle génération d’iPad Air qui devrait être présentée lors d’une keynote dédiée au mois d’octobre.

source

Vous aimez ? Partagez !