lepetitcartable.jpg

Voilà un billet qui fera sûrement sourire les plus anciens (dont je fais partie).

En effet, il y a bien longtemps, les cartables étaient plutôt classiques tant au niveau de la coupe carré que de la matière, du cuir noir.

Eh bien, ces "vieilleries" ( 😉 ) pourraient reprendre un peu vie grâce à un projet Kickstarter : le petit cartable qui n’est autre qu’un cartable à l’ancienne mais adapté pour contenir votre iPad mais aussi votre iPhone :

En voyant les images de ce projet, j’ai repensé à mon bon vieux cartable en cuir flambant neuf que j’avais pour entrer au collège.

On dit souvent : La mode est un éternel recommencement.

lepetitcartable1.jpg

Grâce à Kickstarter, cet adage pourrait se vérifier une fois de plus avec ce projet français : Le petit cartable qui reprend le look rétro ou "vintage" des cartables d’antan pour proposer un sac (ou une sacoche) qui pourra contenir votre iPad et votre iPhone et même un ordinateur portable de 13 pouces maximum.

lepetitcartable2.jpg

Le petit cartable dispose de plusieurs poches. La plus grande pourra accueillir un ordinateur portable (13 pouces max) et une plus petite poche pourra accueillir votre iPad.

Une autre poche encore un peu plus petite vous permettra d’y ranger votre iPhone histoire de prendre toute la famille. 😉

lepetitcartable3.jpg

Entre ces deux poches, vous pourrez ranger vos chargeurs (si besoin), des livres, bref, ce que vous considérerez utile.

La présentation du projet en vidéo :

Le projet n’est pas encore financé mais vous pourrez l’aider en pré-commandant le petit cartable au prix de $360 soit 270€ dont les premières livraisons sont attendues pour avril 2013.

Tentés par ce joli petit cartable à l’ancienne pour votre iPad ?

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !