lifeedge-waterproof-ipad2-case.jpgSi vous utilisez un iPad pour votre travail dans un environnement humide et sale, êtes navigateur ou voulez profiter au mieux de la tablette au bord de la piscine ou sur la plage, vous pouvez envisager l’achat d’une protection étanche. Si on pu en tester de nombreuses pour iPhone sur iPhon.fr, elles sont plus rares pour iPad.

La protection Lifedge pour iPad est annoncé comme étanche 30 minutes à 1 m de profondeur (indice IP67). Elles est composée d’un dos rigide et d’une partie avant qui vient s’ajuster de manière étanche :

On se souvient de la société Liquipel qui propose de recouvrir l’intrégalité des composants de l’iPhone d’une nanocouche d’un matériel hydrophobique pour le rendre étanche, voir ici sur iPhon.fr. Le célèbre technophile Leo Laporte a démontré à ses dépends et ceux de son iPhone 4S qu’il restait dangereux de tremper son appareil "étanchéifié" dans un verre d’eau !
Prudence donc mais la solution Lifedge de ScanStrut, société spécialisée dans les équipement marins, rendra service aux marins donc et à tous ceux voulant limiter les risques d’utilisation de leur iPad en milieu plus hostile qu’un canapé dans un salon.
Installation et démonstration en vidéo (âmes sensibles s’abstenir) :

Impressionnant même si encore une fois il n’est vraiment pas recommandé de reproduire ce que vous venez de voir.
Il y a une poignée à l’arrière et les outils servant à l’installation de la housse peuvent servir de support.
En plus d’être étanche le Lifedge résiste à une chute de un mètre de hauteur sur du béton et permet selon le fabricant une bonne vision au soleil avec un revêtement "OptiGuard" résistant également aux rayures.
lifeedge-waterproof-ipad2-case-3.jpg
Slide6.jpg
Lifedge sera disponible en vert, rose, bleu et gris pour iPad et iPad 2 (pas mention du nouvel iPad) pour 99 Livres Sterling TTC soit 120 euros environ, sur le site du constructeur.

Des lecteurs intéressé par ce type de protection, pour une utilisation particulière ?

Source

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !