tango-1.jpg On savait déjà que Google s’intéressait à la 3D avec son projet Tango via un composant spécifique, la puce Myriad 1 qui pourrait transformer le smartphone en une sorte de kinect.

Apparemment, le projet ne va pas s’arrêter aux seuls smartphones puisqu’un kit de développement est aussi proposé avec une tablette de 7 pouces intégrant cette technologie :

La puce Myriad 1 permet de voir en 3D avec une consommation énergétique largement inférieure à ce que l’on a pu voir jusqu’alors. De plus, elle est capable à elle seule de détecter les mouvements dans l’espace, d’enregistrer et d’intégrer des informations sur l’environnement en trois dimensions et de réaliser une carte en 3D de l’espace.

Si le projet faisait référence uniquement aux smartphones, Google compte bien travailler aussi sur les tablettes avec un modèle de 7 pouces tournant grâce au nouveau processeur NVIDIA Tegra K1 aidé par 4 Go de RAM et doté de 128 Go de capacité de stockage. La tablette intègre aussi un appareil photo avec suivi de mouvement et détection de profondeur ainsi qu’une connectivité Wi-Fi, BTLE et 4G LTE.

Bien évidemment, ce kit est réservé aux développeurs et son nombre sera limité. Néanmoins, si vous êtes intéressés, il est possible de s’inscrire sur cette page.

Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus, mais il ne fait plus aucun doute que ce genre de technologie sera bientôt dans nos poches et pourrait décupler les possibilités offertes par nos machines.

source

Vous aimez ? Partagez !