processeur-ipad-4.jpgCela fait maintenant plus de deux ans qu’Apple et Samsung s’opposent sur des accusations de copie formulées par Apple et s’affrontent devant les tribunaux. Mais ce sont également en parallèle des partenaires industriels, Samsung étant l’un des principaux fournisseurs de composants pour les produits d’Apple, alors qu’Apple est lui le plus gros client de Samsung dans ce même domaine.

Mais cette dépendance ne peut rester en l’état et l’on voit des signes réguliers d’une volonté d’Apple de moins dépendre du Coréen. Dernier en date, le processeur A6X utilisé dans l’iPad Rétina de dernière génération (iPad 4) qui pourrait bientôt être fondu chez le concurrent de Samsung : TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co).

Selon France 24, les premiers tests de production devraient débuter au premier trimestre 2013, on imagine pour une montée en puissance au trimestre suivant. Cela fait suite à des rumeurs persistantes sur le sujet vues ici ou encore

Ce processeur est le plus puissant utilisé actuellement par Apple dans ses machines sous iOS, on avait pu voir le résultat en terme de performance ici, il se pourrait qu’Apple prévoit de l’utiliser dans son prochain iPhone.

Coté opposition Samsung et Apple, on devrait voir le verdict suite à l’appel de la condamnation de Samsung dans les prochains mois.

Source

Vous aimez ? Partagez !