gamevice.jpgApple a introduit avec iOS 7 la possibilité de jouer avec des manettes sur les jeux supportant celles-ci. Si, pour le moment, elles n’ont connu qu’un succès relatif en raison de prix souvent élevés, le salon du jeu vidéo E3 a dévoilé plusieurs modèles à venir dont certains compatibles avec l’iPad comme la Steelseries testée dans cet article et en vente ici.

Mais, aujourd’hui, c’est un contrôleur dédié à l’iPad mini qui apparaît avec un format ‘berceau’ encadrant la tablette et intégrant des boutons sur les côtés, le Gamevice :

De prime abord, l’idée de faire une manette de type ‘berceau’ peut étonner quand on voit le gabarit de l’iPad mini. Néanmoins, le Gamevice est assez complet avec sur la partie gauche, un joystick, un pavé directionnel et un bouton, alors que la partie droite accueille quatre boutons d’action, un joystick et un bouton. A l’arrière, deux gâchettes sont proposées. L’iPad mini se place donc au centre et fait office d’écran sur lequel le jeu se déroule.

On remarque au passage une certaine ressemblance avec la manette de la console Wii U de Nintendo.

gamevice-1.jpg

gamevice-2.jpg

wikipad.jpg

Comme toutes les manettes iOS, le Gamevice dispose de la certification MFI (Made for iPhone/iPod/iPad).

Le fabricant n’a pas annoncé de date ni de prix officiel, mais a avancé que la commercialisation démarrerait avant la fin de l’année. En attendant, il est possible de s’inscrire sur le site de l’accessoiriste pour être tenu au courant.

Des amateurs de manettes pour jouer sur iPad ? Intéressés par ce type de contrôler ‘berceau’ ou plutôt tentés par une modèle plus autonome ?

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

source

Vous aimez ? Partagez !