Pour ceux qui veulent acheter un iPad en France, sachez que les pré-commandes sont désormais ouvertes sur le site d’Apple France à cette adresse.

Vous y retrouverez le prix de chacun des différents modèles d’iPad, que l’on avait pu voir dans ce billet la semaine dernière, ainsi que les tarifs des forfaits iPad, pour Orange uniquement pour l’instant.

On avait néanmoins pu avoir les forfaits d’Orange dans ce billet également vendredi ainsi qu’un aperçu de ceux de SFR ici.

achat-ipad-prix-ipad-france.jpg

Reste maintenant à choisir entre les deux modèles, puis à choisir la capacité !

Rappelons pour cela les différences principales entre les deux modèles :

  • L’iPad WiFi + 3G permet, moyennant la souscription d’un abonnement auprès d’un opérateur, de se connecter à Internet ou que vous soyez (dans la limite du forfait et de la couverture), comme un iPhone. Il permet également de se connecter aux bornes WiFi gratuites ou de votre opérateur (là encore selon forfait). Enfin, il intègre en plus une puce GPS permettant une localisation plus précise. Il se distingue esthétiquement par la présence d’une bande plastique noire à l’arrière, elle permet le passage des ondes radio.
  • L’iPad WiFi, peut se connecter à Internet via les bornes WiFi (à la maison ou ailleurs), et est capable de vous localiser mais ceci avec une moindre précision (il utilise pour cela les signaux WiFi reçus)

Ce sont les seules différences entre les deux modèles.

Alors, ce sera quoi pour vous ? (un sondage arrive, il sera comparé à celui-ci maintenant que l’on connait les tarifs)

Suivez l’actualité iPad sur Twitter