Après la version iPhone, Bulkypix, Pastagames et les historiens des jeux vidéos Pix’n Love s’associent à nouveau pour proposer la version iPad de leur jeu Pix’n Love Rush. Si vous avez aimé la version iPhone vous allez adorer cette version grand écran.

Le principe est ultra simple: une bestiole style félin parcours des tableaux pour récolter le maximum de jetons "plus" tout en évitant les ennemis et les pièges.

Accumulez des points pour faire grimper la barre de bonus, déclencher des combos. Facile à priori mais attention aux chauves-souris, aux signes "moins", sans parler de la vitesse de défilement des tableaux…

La démonstration en vidéo (ce n’est pas moi, je n’ai pas encore cette dextérité…):

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

Ce premier style de jeu, appelé Rush, se joue sur 125 niveaux en partie de 5 minutes ou sans limite de temps. Vous pouvez changer l’interface en cours de jeu avec par exemple un style Game Boy du meilleur effet qui en rajoute encore côté rétro.

Deuxième style de jeu: Cursed, course en avant éffrenée en sautant sur des plates-formes qui s’auto-détruisent avec cinq niveaux plus difficiles les uns que les autres.

Le jeu étant très rapide on peut craindre que le contrôle soit parfois difficile car l’iPad est assez large. A l’usage les mouvements latéraux ne posent pas de problème, le doigt glissant facilement et rapidement d’un bouton à l’autre. Côté saut et tir, c’est plus délicat, on peut facilement appuyer à côté. Et même si on peut légèrement modifier l’emplacement des boutons on apprécierait un contrôleur comme Fling.

Au final Pix’n Love Rush DX est un bon jeu, très prenant, énervant à souhait et fera le bonheur des plus vieux et nostalgiques d’entre nous… même si comme moi vous n’arrivez pas à finir les 125 niveaux pour déclencher un éventuel mode infini 🙁

L’application "Pix’n Love Rush DX"  est vendue 1,59 €  ici sur l’AppStore.