ptf3.jpg

PhotoForge 2 s’est déjà taillé une belle réputation (justifiée) avec sa version pour iPhone (disponible ici sur l’App Store).

Annoncée au départ comme universelle, PhotoForge2 a attendu son passage en 2.1 pour enfin devenir compatible iPad et en profite pour être proposée en promo à 1€59 ici sur l’App Store.

Nous vous proposons de découvrir les principales fonctionnalités de ce très bon éditeur photo dans la suite du billet :

Les outils proposés par cette application sont présentés sous la forme d’icônes.

Vous trouverez les grands classiques du genre, comme la modification de la luminosité et des contrastes ou encore l’ajout de filtres mais aussi de outils nettement plus évolués pour un éditeur sur iOS comme les courbes et niveaux ou la gestion de calques.

ptf1.jpg

Toutes les modifications apportées ne détruisent pas l’originale et les images sont éditées à leurs vraies résolutions jusqu’à 20 Mégapixels même au format RAW.

ptf2.jpg

En plus de se rendre compatible iPad, PhotoForge 2 améliore de nombreuses fonctions comme la prise en main de l’outil de dessin de masque et l’outil de recadrage, permet la prise en charge des formats PNG et TIFF (pour la transparence), propose une meilleure gestion des données EXIF et IPTC (avec possibilité de supprimer les données de géolocalisation) et mémorisation du dernier outil choisi dans les menus pour améliorer l’ergonomie générale.

ptf4.jpg

La vidéo de présentation.

Vous aimez ? Partagez !